Audiences
"Face à l'info" : Eric Zemmour enregistre un record historique sur CNews
Publié le 9 juillet 2021 à 15:38
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
L'émission présentée par Christine Kelly a connu un plus haut en part d'audience.
Eric Zemmour répond aux rumeurs sur ses ambitions présidentielles © CNews
La suite après la publicité

Une fin de saison en fanfare. Alors que la fin de saison approche pour "Face à l'info" présenté sur CNews par Christine Kelly avec la collaboration d'Eric Zemmour, la chaîne se félicite dans un communiqué de la bonne performance réalisée par le numéro diffusé jeudi. Avec un record historique en part d'audience à la clé puisque 5,0% du public en moyenne a suivi le rendez-vous diffusé entre 19h et 20h selon Médiamétrie. Si 802.000 téléspectateurs ont été présents devant leur écran de télévision, un pic à près d'un million de fidèles a été observé à 19h52.

Le précédent record historique en part de marché datait seulement du 19 mai dernier avec 4,9% des individus âgés de 4 ans et plus. Eric Zemmour a également connu un plus haut en nombre de téléspectateurs à deux reprises cette saison avec 893.000 Français au rendez-vous les 5 novembre et 19 mai derniers. L'équipe de "Face à l'info" proposera son dernier numéro de la saison le 14 juillet prochain au soir.

CNews deuxième chaîne d'information en continu

Sur la journée du jeudi 8 juillet, la chaîne du groupe Canal+ enregistre une part de marché de 2,4% auprès de l'ensemble du public, ce qui la place en deuxième position des chaînes d'information, distancée par BFMTV qui a de son côté réuni 2,9% des 4 ans et plus. De fait, après un mois de mai serré, qui a vu CNews doubler pour la première fois de son histoire, à sept reprises, la chaîne du groupe Altice, le dernier duel remporté par le canal 16 sur l'ensemble de la journée remonte au 7 juin avec ce jour-là 2,8% de part de marché pour CNews contre 2,7% pour sa rivale.

À propos de
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news