Un dernier tour et puis s'en va ! France 2 annonce cet après-midi que la saison 9 de "Fais pas ci, fais pas ça" sera la dernière. Les aventures des Bouley et des Lepic auront donc une fin, après déjà neuf ans de diffusion, alors que le tournage de la dernière cuvée vient tout juste de débuter. Créée et produite par Thierry Bizot, la fiction est emmenée depuis 2007 par Valérie Bonneton, Isabelle Gélinas, Bruno Salomone et Guillaume de Tonquédec.
"Les enfants ont bien grandi, ils quittent le nid les uns après les autres, et même si être parents, c'est pour la vie, les Bouley et les Lepic se disent qu'ils ont fait le plus gros du boulot. Voilà pourquoi, d'un commun accord, France 2 et Elephant Story ont décidé de concevoir cette nouvelle saison comme la dernière. Elle sera très spéciale, mais ça on vous le racontera plus tard", explique la chaîne dans un communiqué.
Diffusée en février dernier, la saison 8 de "Fais pas ci, fais pas ça" a une nouvelle fois signé de très bons scores, arrivant chaque mercredi en première position des audiences. En moyenne, 4,75 millions d'habitués ont en effet répondu présent pour suivre la suite des nouvelles aventures de "Fais pas ci, fais pas ça". Les parts de marché ont atteint 19,3% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus et 20,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Interrogée par puremedias.com, Isabelle Gélinas, qui joue l'irrésistible Valérie Bouley, confiait il y a quelques semaines qu'elle espérait voir la série perdurer encore un peu, mais ne plus se centrer sur son personnage : "Il faudra arrêter un jour car les enfants seront bientôt tous des adultes. Ou alors il faudra continuer la série en la centrant sur eux et on deviendra des personnages secondaires qu'on verra de temps en temps quand ils viendront leur déposer leur bébé !". A la fin de la saison 6, l'actrice avait déjà avoué qu'elle trouvait que la série "tournait en rond". "J'avais envie d'arrêter car j'avais l'impression (...) qu'on se renouvelait pas", avait-elle ajouté.