La relève du Captain America. Ce vendredi, Disney+ a mis en ligne le premier épisode de "Falcon et le soldat de l'hiver", une mini-série spin-off de la saga "Avengers" au cinéma. Composée de six épisodes d'une heure, cette fiction produite par Kevin Feige, déjà à la production de la majorité des films Marvel, sera diffusée à un rythme d'un épisode par semaine sur la plateforme de SVOD du groupe Disney.
Dans "Falcon et le soldat de l'hiver", les utilisateurs de Disney+ retrouveront les personnages de Sam Wilson, alias Falcon et Bucky Barnes, connu sous le nom du soldat de l'hiver, tous deux révélés dans des films autour du Captain America. Les deux héros avaient également été présents dans "Avengers : Infinity War" et "Avengers : Endgame". Le récit de la série se déroulera juste après l'issue du dernier film, après que le Captain America a décidé de prendre sa retraite et qu'il a cédé son célèbre bouclier incassable à Sam Wilson.
Désormais, Falcon et le soldat de l'hiver doivent faire équipe malgré leurs divergences, afin de saluer la mémoire de l'ancien super-héros américain. Les deux hommes apprennent l'existence d'un nouveau complot mondial mené par un groupe de super-vilains, les Flag-Smashers. De plus, le méchant de "Civil War", Helmut Zemo, sera aussi présent comme antagoniste. Concernant le cast, les acteurs des films reprendront leurs rôles dans la série. On retrouvera Anthony Mackie en Falcon, Sébastian Stan en Bucky Barnes, Emily VanCamp en Sharon Carter, Daniel Brühl et entre autres Wyatt Russell.
Il s'agit de la deuxième série Marvel de Disney+ après "WandaVision" qui s'est conclu sur Disney+ il y a deux semaines. Ces productions s'inscrivent dans la longue liste de séries issues de l'univers Marvel. En décembre dernier, Disney a annoncé la production de pas moins de 10 fictions autour de la saga de ses super-héros. Dans les mois à venir, les abonnés de Disney+ découvriront notamment la série "Loki", centrée sur le frère de Thor.