Après "Fast and Furious 10", les bolides rentreront au garage. Dans un post publié sur son compte Facebook, Vin Diesel a annoncé qu'il avait l'intention de produire une nouvelle trilogie de films de la franchise, et que ces trois derniers films mettraient un terme à l'aventure. Le comédien américain, qui a porté la saga depuis le tout premier film aux côtés de Paul Walker - les deux comédiens avaient zappé le troisième volet -, est aussi l'un de ses producteurs et il est très impliqué dans son développement.
"Universal a été fantastique avec moi et ils m'ont vraiment fait confiance sur ma vision... Ils ont été comme une famille. Je leur ai promis une dernière trilogie pour clore la saga", a-t-il ainsi écrit. De quoi rassurer les fans alors que les rumeurs circulent sur le développement chaotique du huitième film, dont la date de sortie est fixée au 14 avril 2017, soit deux ans après le carton phénoménal de "Fast and Furious 7", l'un des plus gros succès de l'histoire du cinéma.
Le Hollywood Reporter a ainsi affirmé que Vin Diesel était difficile à supporter et que James Wan, réalisateur du septième film, n'avait pas souhaité continuer l'aventure pour les volets 8 et 9, alors qu'Universal espérait faire appel à ses services. Le studio s'est alors tourné par Justin Lin, réalisateur des films 3 à 6, mais ce dernier a préféré s'atteler au prochain "Star Trek". Du coup, Universal a tenté une nouvelle fois de convaincre James Wan, avec une proposition financière impossible à refuser... que le réalisateur a pourtant déclinée.
"Mon partenaire de production Neal Moritz adorerait que je valide un réalisateur, mais cette franchise est trop spéciale à mes yeux, et ces questions doivent être traitées avec énormément de soin. Pour être clair, le poste de réalisateur n'a encore été proposé à PERSONNE...", a pourtant assuré Vin Diesel sur Facebook. Le comédien, qui pourrait vouloir endosser la responsabilité de réaliser l'un ou plusieurs des films, a enfin indiqué qu'il annoncerait le nom "des réalisateurs" des films dans son prochain billet sur le réseau social.