Nouvelle saison pour "Faut pas rêver" sur France 3. L'émission de découverte et d'évasion incarnée par Philippe Gougler et Carolina de Salvo revient ce soir sur l'antenne de la chaîne publique à partir de 20h55. Pour cette première, les équipes de "Faut pas rêver" emmèneront les téléspectateurs sur l'île de la Réunion. Diffusée pendant un temps le vendredi en alternance avec "Thalassa", "Faut pas rêver" avait basculé dans la case du mercredi la saison dernière, celle de "Des racines et des ailes".
Désormais, le magazine créé en 1990 par Georges Pernoud va s'installer le lundi en prime time. "Faut pas rêver" s'inscrit ainsi dans la nouvelle stratégie de France 3 pour ses lundis soir. Case maudite plombée pendant plusieurs années par des documentaires politiques ou historiques, les lundis de France 3 vont être profondément renouvelés cette saison. La case sera ainsi consacrée à la découverte et à l'évasion.
La deuxième chaîne du service public compte notamment parier sur ses marques historiques. "Faut pas rêver" alternera ainsi avec le "Thalassa" new look que proposera Fanny Agostini à partir du lundi 2 octobre. Il s'agira d'une rupture majeure pour le magazine de la mer historiquement programmé le vendredi soir. Autre émission à intégrer la case du lundi : "Le monde de Jamy", le magazine de découverte de Jamy Gourmaud. Enfin, les téléspectateurs pourront aussi suivre la suite de la série documentaire de Muriel Robin, "Muriel Robin et Chanee". Diffusé le mercredi 8 mars dernier, le premier numéro avait intéressé 2,0 millions de personnes, soit 8,8% du public de quatre ans