"FBI : Duo très spécial", c'est bientôt fini. Bien que la chaîne câblée américaine USA Network n'ait encore rien officialisé, le site spécialisé Deadline annonce que la série policière portée par Tim DeKay et Matt Bomer aura droit à une sixième et dernière saison raccourcie, qui ne comptera que six épisodes. La chaîne et le studio Fox Television Studios ont trouvé un accord pour donner une fin digne de ce nom à l'une des séries qui a marqué l'histoire de USA et son arrivée dans la cour des grands avec ses séries originales.
Si la chaîne en arrive à cette décision, après une longue réflexion - c'est que "FBI : Duo très spécial" - "White Collar" en version originale - coûte cher. Au bout de cinq ans, les salaires ont flambé, le tournage en extérieur à New York implique des frais importants, et la série n'est pas produite par un studio qui appartient à Universal, propriétaire de la chaîne. Pour ne rien arranger, les audiences de la série ont chuté sensiblement lors de la cinquième saison, où la chaîne a tenté de la proposer en plein automne, face à la concurrence des grandes chaînes. Une décision qui a affaibli la série.
Selon Deadline, USA Network ne souhaitait pas tourner la page "White Collar" sans offrir une fin satisfaisante aux fans, d'autant que la cinquième saison se termine sur un cliffhanger qui réclame une résolution. Elle envisageait de proposer un téléfilm exceptionnel, mais le studio, qui penchait pour sa part pour une sixième et dernière saison complète de 16 épisodes, l'a convaincue de privilégier l'idée d'une saison raccourcie.