TF1 Séries Films aura pris son temps. Ce soir, à 21h05, la chaîne du canal 20 lancera une nouvelle série sur son antenne : "Fear the Walking Dead", spin-off de "The Walking Dead". Une arrivée que les fans n'espéraient probablement plus puisque la série portée par Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane et Alycia Debnam-Carey a été lancée aux Etats-Unis en août 2015 et diffusée dès le lendemain de sa diffusion sur Canal+ Séries puis en vidéo à la demande sur iTunes.
La saison 1 de "Fear the Walking Dead" prend place au tout début de l'épidémie que les fans de "The Walking Dead" connaissent. Mais cette fois, l'action ne se déroule pas à Atlanta mais à Los Angeles. Veuve, Madison élève seule ses deux enfants - l'excellente élève Alicia et le turbulent Nick. Tous deux sont toutefois méfiants envers Travis, le nouveau compagnon de leur mère, et son fils. D'autant plus que des événements étranges font leur apparition dans leur quartier en apparence tranquille.
Après un pilote à succès, suivi en août 2015 par 10,13 millions d'américains - et près de 14 millions à J+7 -, "Fear the Walking Dead" a depuis connu des audiences en baisse. En première diffusion, la saison 4, diffusée entre avril et septembre 2018, est tombée à 2,27 millions d'habitués en moyenne (-90.000 curieux sur un an). Depuis, la série est revenue à l'antenne en juin dernier pour une saison 5, à nouveau en baisse avec seulement 1,67 million de fidèles (et 2,79 millions en incluant le différé).