"First Murder", suite et fin. Dès ce soir, à 23h25 - en lead-out de la nouveauté "Ransom" -, TF1 débutera la diffusion de la troisième et dernière saison de "First Murder". Plébiscitée par les couche-tard, la série sera proposée au rythme de trois épisodes par soirée. Côté cast, aucun changement majeur n'est à attendre de cette salve de dix épisodes : Taye Diggs ("Private Practice") et Kathleen Robertson ("Beverly Hills, 90210") continuent de former le tandem porteur de la série.
Après une première saison très encourageante, suivie en moyenne par 680.000 personnes (22,2% de PDA) chaque mercredi soir entre 00h15 et 1h55, la série avait bénéficié d'une meilleure exposition dans la grille de TF1 en saison. Toujours diffusés le mercredi, mais dès 23h20, les douze épisodes de la deuxième saison de "First Murder" étaient parvenus à séduire 740.000 personnes en moyenne (15,1% du public).
Diffusée sur la chaîne TNT aux États-Unis, la série, dont le titre original est "Murder in the First", a été annulée à l'issue de la diffusion de la saison 3. La nette baisse de ses audiences et le manque d'emballement du public et de la critique lui avaient été fatals. Côté intrigue, cette ultime saison aura pour point de départ la mort d'un quaterback vedette. Le joueur de baseball a été assassiné lors de sa fête d'anniversaire. Le capitaine Koto (Ian Anthony Dale) est alors chargé de l'affaire et contraint de faire appel à l'aide d'une jeune blogueuse...