Regrouper six amis dans la même pièce en temps de coronavirus ? Pas question ! Sans surprise, le tournage de l'épisode spécial de "Friends" s'ajoute à la très longue liste des séries et émissions dont le tournage a été interrompu ou retardé suite à la pandémie qui paralyse actuellement de nombreux pays à travers le monde.
Selon le "Hollywood Reporter", l'émission dans laquelle les six stars de "Friends" seront à nouveau réunies devait être tournée lundi et mardi prochain près de Los Angeles, sur le plateau mythique où la série était mise en boîte. Mais la situation a poussé la production à décaler l'événement au mois de mai - au plus tôt. Aucune date fixe n'a été proposée étant donné l'incertitude qui règne quant à la durée du confinement nécessaire.
Si le tournage a bien lieu en mai, l'émission pourrait encore servir de produit d'appel à la plateforme de streaming HBO Max, dont le lancement est pour l'heure prévu en mai prochain. C'est aussi sur cette plateforme que les téléspectateurs américains pourront retrouver, en exclusivité, tous les épisodes de "Friends", la série ayant quitté le Netflix américain à la fin de l'année dernière.
Dans ce que les Américains qualifient d'"épisode spécial", Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer, ainsi que les créateurs de la série David Crane et Marta Kauffman, seront réunis pour discuter des moments marquants de "Friends". Selon les médias américains, chacun des comédiens aurait empoché un chèque de 2,5 à 3 millions de dollars pour ces deux jours de tournage.