L'accueil mitigé des Américains pour "Battleship" le week-end dernier a-t-il refroidi la Paramount ? A priori oui ! Avec 25 millions de dollars de recettes pour son premier week-end à l'affiche, le blockbuster porté par Rihanna et Taylor Kitsch est déjà considéré comme un flop aux Etats-Unis. Face à cette contre-performance, le studio du film a décidé de décaler la sortie de son prochain film événement "G.I. Joe 2". Annoncé pour une sortie le 29 juin prochain aux USA et le 1er août en France, le long métrage sera finalement visible à partir du... 29 mars 2013 !
Pourquoi ? Le studio américain a décidé de convertir le film en 3D pour maximiser ses recettes annonce ce matin The Hollywood Reporter. "On a merdé avec Battleship" aurait même déclaré une source interne du studio. Et malgré le succès du premier opus sorti en 2009 (302 millions de dollars de recettes dans le monde), les fans du super-héros vont devoir prendre leur mal en patience.
Selon le journal spécialisé, la ressortie en 3D de "Titanic" en avril dernier et son succès international a poussé le studio à prendre cette décision. Avant même sa sortie, les résultats financiers du premier week-end de "G.I. Joe 2" semblent donc déjà décisif pour l'avenir de la franchise. Porté par Bruce Willis, Dwayne Johnson, Adrianne Palicki et Jonathan Price, le long métrage a déjà coûté 125 millions de dollars à la Paramount.