A l'époque, il était sorti sur quelques centaines d'écrans à peine. Mais le week-end dernier, "Titanic" a enfin bénéficié de la sortie qu'il méritait en Chine, à l'occasion de la conversion du film culte de James Cameron en 3D. Malgré la censure des scènes de nu, le film a été projeté dans plus de 2.500 salles chinoises et a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire en Chine avec pas moins de 58 millions de dollars de recettes !
Avec ce score phénoménal, "Titanic" dépasse "Transformers 3" qui détenait jusqu'ici le record avec 55 millions générés l'an dernier en premier week-end pour un total de 145 millions en fin de parcours. Et "Titanic" ne fonctionne pas qu'en Chine, évidemment. Le film, qui a encore cartonné hier soir sur France 2, a en effet mis un peu de temps à décoler depuis sa ressortie il y a quinze jours mais a désormais récolté près de 191 millions de dollars en deux semaines !
Ce chiffre incroyable permet au "Titanic" de James Cameron de passer le cap des 2 milliards de dollars de recettes dans le monde, un cap que seul un autre film a jamais réussi à dépasser : "Avatar", d'un certain... James Cameron. A noter enfin que ces 191 millions de dollars amassés en quinze jours seulement permettent déjà au film de faire mieux que la ressortie en 3D du "Roi Lion" l'an dernier, qui avait surpris au box-office américain et permis à Disney de générer 178,2 millions de dollars.