NRJ 12 renouvelle son catalogue de télé-réalités. Ce lundi, à 18h15, la chaîne mère du groupe NRJ donnera le coup d'envoi à la diffusion de "Game of Clones : Au delà des apparences", son nouveau format produit par Ah ! Production ("Cash Island", "La villa des coeurs brisés", "Tahiti Quest"). Aux commandes de "Game of Clones", les téléspectateurs de la chaîne pilotée par Stéphane Joffre-Roméas retrouveront Aymeric Bonnery, animateur de la libre-antenne "Le Rico Show" sur NRJ et ex-participant du "Mad Mag".
Dans cette émission adaptée d'un format britannique diffusé sur Channel 4, des célébrités vont tenter de trouver l'amour en renseignant, sur un ordinateur, le profil physique qui les intéresse le plus. Concrètement, ils vont littéralement pouvoir "fabriquer" leur partenaire idéal. À partir de là, huit personnes correspondant à ce profil sont conviées dans une villa, toutes habillées de la même manière. À l'issue d'une semaine de vie commune, le ou la célibataire doit choisir le clone qu'il préfère.
Les fans de télé-réalité seront ravis puisque, pour cette première semaine de diffusion, le célibataire qui ouvrira le bal n'est nul autre que Julien Bert. Àgé de 26 ans, ce dernier est un habitué des programmes du genre puisqu'il a participé à la saison 3 de "L'île des vérités", les saisons 6 et 9 des "Anges" ou encore la saison 3 de "La villa des coeurs brisés". Cette dernière étant actuellement en diffusion sur TFX, le jeune homme réussira l'exploit de doubler sa présence dans deux télé-réalités quotidiennes dans lesquelles il est censé trouver l'amour !
"Game of Clones" récupérera la case de "Friends Trip Bali", dont la diffusion s'est terminée en fin de semaine dernière. Depuis le 8 janvier dernier, la saison 4 de la télé-réalité produite par La Grosse Équipe rassemble en moyenne et en audience veille 210.000 personnes, selon Médiamétrie, soit 1,4% de PDA auprès de l'ensemble du public. Après des premières semaines très discrètes, le programme est parvenu à progresser de manière assez sensible, notamment depuis la déprogrammation du très faible "Mad Mag", qui lui servait précédemment de lead-in.