Canal+ et les séries américaines, c'est une grande histoire d'amour. La chaîne cryptée a été la première à diffuser "Desperate Housewives" en France il y a un peu plus de huit ans. Depuis, l'adaptation américaine de "Shameless", la série phénomène "Homeland", les comédies "United States of Tara" et "Nurse Jackie" ou encore le sanglant "Dexter" ont été proposées sur Canal+ en première diffusion française.
Mais la chaîne cryptée ne s'arrête pas là. Le 10 janvier prochain, à 20h50, elle lancera la première saison de "Game of Thrones (Le Trône de Fer)", série encensée par la critique et les téléspectateurs outre-Atlantique. Diffusée sur HBO depuis avril 2011, elle connaît un succès grandissant. En effet, si la saison 1 a séduit 2,5 millions de téléspectateurs, la deuxième s'est envolée avec en moyenne 3,8 millions de fidèles.
Cette adaptation télévisuelle des romans de George R. R. Martin a déjà été proposée en exclusivité sur OCS. Après une diffusion sur Canal+, le groupe qui détient la chaîne cryptée a également acquis les droits pour le gratuit et la proposera ainsi sur D8 d'ici quelques mois.