Canal+ fait son marché. Alors que la chaîne attend l'autorisation de l'Autorité de la concurrence pour racheter Direct 8, la chaîne cryptée fait ses emplettes pour sa future chaîne gratuite. Direct 8 pourra ainsi compter sur la présence de Thierry Ardisson, de Guy Lagache pour un magazine d'économie, de Laurence Ferrari dans un talk-show féminin, de Cyril Hanouna pour une version quotidienne de "Touche Pas à Mon Poste" ainsi que de Daphné Roulier pour le 20 heures.
La chaîne cryptée a également prévu des programmes inédits - comme le jeu "The Amazing Race" - et des fictions pour sa nouvelle chaîne gratuite. Direct 8 diffusera des "créations originales" Canal+ et des séries américaines comme "The Event" et... "Game of Thrones".
En effet, selon les informations de Challenges, les téléspectateurs de la nouvelle version de Direct 8 pourront découvrir cette série événement dans les prochains mois. Diffusée sur HBO aux Etats-Unis depuis avril 2011, la série connaît un succès grandissant. En effet, la première saison a séduit 2,5 millions de téléspectateurs en première diffusion tandis que la seconde en a convaincu 3,8 millions. "Game of Thrones" bénéficie d'une première fenêtre de diffusion en payant sur Orange Cinéma Séries ; Canal+ a "arraché à la concurrence" les droits pour le gratuit, précisent nos confrères. "C'est vrai, mais ce n'est pas pour la rentrée, nous indique un porte-parole de Canal+. Cette série sera d'abord diffusée sur Canal+ en prime time en janvier 2013, puis sur Ciné+ puis, ensuite, sur Direct 8".
En plus de la série la plus piratée de la saison 2011-2012 et de "The Event", le nouveau Direct 8 s'intéresse fortement au marché du cinéma et préachète d'ores et déjà plusieurs films, quitte à empiéter sur la concurrence. "On constate une flambée des prix sur les acquisitions de cinémas" a confié Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de M6, dans les colonnes de Challenges.