Info puremedias.com Après Laurence Ferrari, Cyril Hanouna et Daphné Roulier, Canal+ a décidé de propulser l'un de ses animateurs phares dans la future grille des programmes de Direct 8. En effet, selon nos informations, la chaîne diffusera la saison prochaine "Tout le monde en a parlé", un magazine présenté par Thierry Ardisson.
Produit par ADLTV, "Tout le monde en a parlé" est un talk show diffusé actuellement sur Jimmy. Alors que cette chaîne thématique proposera la troisième saison de l'émission à la rentrée, Direct 8 bénéficiera de la seconde fenêtre d'exploitation en rediffusant, en clair, les deux premières saisons, vraisemblablement en deuxième partie de soirée. Bien évidemment, Thierry Ardisson conserve son talk show à succès "Salut les terriens !", de retour en septembre sur Canal+ pour une septième saison.
"Tout le monde en a parlé" est un talk-show où l'animateur de "Salut les terriens !" reçoit des personnalités (chanteurs, animateurs, acteurs, sportifs, écrivains, humoristes, politiques, etc.) qui ont fait la une de l'actualité avant d'être "zappé" par les médias. Thierry Ardisson revient avec eux sur leur parcours dans un décor atypique : un parking souterrain !
Canal+ prépare une ambitieuse grille des programmes pour Direct 8, une chaîne actuellement détenue par Bolloré. Le rachat devrait intervenir durant l'été, après l'autorisation de l'Autorité de la concurrence. Outre le magazine féminin et quotidien de Laurence Ferrari, le divertissement quotidien de Cyril Hanouna et le JT du soir de Daphné Roulier, Canal+ tourne actuellement "Amazing Race" pour Direct 8, l'adaptation française (produite par Shine France) du célèbre jeu d'aventures américain. D'autre part, la chaîne cryptée mettra à l'antenne des films et plusieurs séries sur Direct 8, à l'instar de la fiction américaine "The Event". Selon La Tribune, Canal+ vise les 4% de parts de marché (soit le double de l'audience actuel) pour un investissement annuel de 120 millions d'euros.