Une réconciliation impossible. Depuis le plateau du "BuzzTV/Le Figaro" où il est venu assurer la promotion de son livre "L’âge d’or de la pub" le lundi 28 octobre 2024, Thierry Ardisson a adressé une fin de non-recevoir à la question de savoir s’il serait prêt à se réconcilier avec Cyril Hanouna.
"Il y a eu des choses qui ont été dites de sa part, que je ne peux pas accepter. J’ai été longtemps en bisbille avec Marc-Olivier Fogiel parce qu’il était venu faire la même émission que moi la veille. On me demandait pourquoi j’étais en colère, je disais : 'Bah il l'aurait fait le lendemain, j’aurais été moins en colère", a-t-il expliqué. Depuis, il s’est réconcilié avec l’ancien animateur d''On ne peut pas plaire à tout le monde' par l'intermédiaire de sa compagne, la journaliste de TF1 Audrey Crespo-Mara.
Thierry Ardisson a ensuite dévoilé les raisons pour lesquelles il ne se réconciliera jamais avec Cyril Hanouna. "Quand t’entends à longueur d’émission : 'Hôtel du temps, c’est de la merde. C’est l’argent du contribuable qu’on dépense pour faire des merdes pareilles…' Et quand on voit ce qu’il fait, non… Je ne peux pas me réconcilier avec lui…", a argué l’ex-présentateur de "Tout le monde en parle" sur France 2.
À LIRE AUSSI : "Personne n'engagera Cyril Hanouna, il est cramé" : Thierry Ardisson, "ravi que C8 s'arrête", prédit la fin de la carrière de l'animateur de "TPMP" à la télévision
Ces dernières années, Thierry Ardisson et Cyril Hanouna n’ont cessé de multiplier les attaques par médias interposés. En octobre, le premier, à qui C8 a été condamnée à verser 2,9 millions d’euros de dommages et intérêts à la suite de l’arrêt brutal de "Salut les Terriens" en 2019, avait relancé les hostilités. En réaction à l’arrêt de la chaîne - dont l’Arcom a décidé de ne pas renouveler la fréquence au-delà du 28 février 2025 -, il avait fustigé que l’on puisse donner une émission politique quotidienne de deux heures à Cyril Hanouna.
"C’est comme les Khmers rouges qui, quand ils sont arrivés au Cambodge, ont distribué des mitrailleuses à des gosses de 12 ans. C’est pareil avec Hanouna. Il n’a aucune culture politique. Il répète ce que son marionnettiste, Bolloré (propriétaire de Canal+, groupe auquel appartient C8, ndlr), lui demande de faire. Il fait éhontément la propagande du Rassemblement national. Il est radicalisé. Merci l’Arcom !", avait-il lâché dans une interview accordée à "TV Mag". Quelques jours plus tard, il en avait remis une couche sur le plateau de "C médiatique", l’émission présentée par Mélanie Taravant sur France 5.
Depuis le plateau de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna s’était dit peiné par l’attitude de son ancien collègue. "Moi il m'adorait Thierry. Il m'a même invité à son mariage alors que je l'avais vu deux fois dans ma vie. Quand il était dans le groupe, c'est vrai qu'il me mangeait dans la main. Il savait que j'avais un poids dans le groupe. Il me demandait toujours mon avis. C'est vrai que ses émissions coûtaient très cher au groupe, sachez-le. Thierry Ardisson c'était 170.000 euros, le samedi et le dimanche. Sachez qu'aujourd'hui 'Face à Hanouna', qui fait plus d'audience que Thierry Ardisson, coûte la moitié. Donc, forcément, à un moment, la chaîne prend des décisions".