Alors que Canal+ attend toujours l'avis de l'Autorité de la Concurrence sur le rachat des chaînes Direct 8 et Direct Star au groupe Bolloré, la chaîne continue de recruter de nouveaux visages pour sa grille des programmes, attendue au mois d'octobre. Après Cyril Hanouna et Laurence Ferrari, c'est la journaliste Daphné Roulier qui rejoint Direct 8 à la rentrée pour incarner le nouveau 20 Heures de la chaîne.
Selon nos informations, il devrait être programmé vers 19h45, et durera 18 minutes. Ce JT proposera une écriture différente des rendez-vous d'informations habituels, il sera produit en grande partie par les équipes d'i-Télé, la chaîne d'informations du groupe. Daphné Roulier abandonne ainsi "L'effet papillon" et la présentation des JT du week-end, les journalistes et animateurs présents sur Direct 8 devant être exclusivement visibles sur cette chaîne.
Révélée par LCI en 1996, Daphné Roulier a effectué la majeure partie de sa carrière à Canal+ où elle a présenté le JT de "Nulle Part Ailleurs" pendant plusieurs années, puis le magazine des médias "+ Clair" de 2001 à 2005. Elle se spécialise ensuite en cinéma avec les émissions "Le Cercle", "L'Hebdo Cinéma" et "Extérieur jour".