Une historique de Canal+ dans le groupe M6. Selon une information révélée par nos confrères du "Parisien", Daphné Roulier vient d'être embauchée par Paris Première, la chaîne payante à dimension culturelle du groupe M6. Cette saison, elle officiera ainsi à la tête du nouveau magazine culturel hebdomadaire de la chaîne. Celui-ci viendra se substituer à "Ça balance à Paris". L'émission, qui était animée par Eric Naulleau et qui avait été lancée en 2004 par Michel Field, a en effet été arrêtée, victime d'audiences confidentielles.
Et c'est encore Troisième OEil Productions ("C à vous", "Le grand échiquier"), qui était déjà derrière "Ça balance à Paris", qui produira ce nouveau rendez-vous. La société de production fondée par Pierre-Antoine Capton a l'habitude de travailler avec Paris Première puisqu'elle produit déjà "Zemmour et Naulleau" pour la chaîne payante du groupe M6. Vrai succès d'audience, le magazine animé par Anaïs Bouton reviendra, lui, à l'antenne pour une neuvième saison. Quant à Eric Naulleau, privé de "Ça balance à Paris", il devrait être bien occupé avec "De quoi je me mêle ?", sa nouvelle émission produite par H2O Productions pour C8.
Daphné Roulier aura pour mission d'installer une nouvelle marque culturelle récurrente sur Paris Première. Pour rappel, la culture fait partie intégrante de l'identité de la chaîne payante du groupe M6. Pilotée par Catherine Schöfer, Paris Première est la chaîne de l'univers thématique qui touche le plus gros bassin de téléspectateurs sur le câble, le satellite, l'ADSL et/ou la fibre optique. La chaîne fait également partie des derniers rescapés de la TNT payante. Avec une programmation tournée vers le spectacle vivant, le cinéma, les séries ou encore les magazines, elle est notamment connue pour avoir été la terre d'accueil de grands noms du PAF dont Laurent Ruquier, Thierry Ardisson, Pierre Lescure ou encore Xavier de Moulins.
En rejoignant Paris Première, Daphné Roulier fait son retour sur le petit écran. La journaliste a longtemps été une figure de Canal+, chaîne qu'elle quitte en juin 2018. Sur la chaîne cryptée, elle a notamment présenté "+Clair", "Le Cercle", "L'hebdo cinéma" et "L'effet papillon".