Deux éléments de plus dans la bande... En début de semaine, Cyril Hanouna présentait sa toute dernière recrue dans "Touche pas à mon poste", la célèbre speakerine Danielle Gilbert. Et ce vendredi 27 septembre, le trublion a clôturé sa salve d'émissions comme il avait commencé en introduisant une nouvelle venue, bien connue des téléspectateurs de TF1. Dominique Lagrou-Sempère a en effet effectué ses débuts dans le talk-show de C8 sous les mots élogieux de son désormais chef de file. "Je voudrais qu'on accueille et qu'on applaudisse très fort quelqu'un qui nous rejoint aujourd'hui. C'est une grande journaliste, ex-reporter du JT de 13h, elle était avec Jean-Pierre Pernaut, quelqu'un qu'on aime tant et qui nous manque énormément", l'a dépeint un Cyril Hanouna, impressionné par le pedigree de sa nouvelle chroniqueuse.
La protégée de la regrettée star du 13h, un temps pressentie pour prendre sa succession, s'était déjà rendue sur le plateau de "TPMP", le 26 juin dernier, mais seulement en tant qu'invitée. Elle avait notamment évoqué son départ surprise de la Une, elle qui en était l'une des figures historiques. "Ça a été 20 ans de ma vie...", avait-elle d'abord souligné avant de confier qu'elle avait été déçue de voir Marie-Sophie Lacarrau reprendre le poste qu'elle convoitait. "Je n'arrive plus à faire ce qui me challenge et j'aime les challenges. Et faire de la présentation, c'était ce que je voulais, et ça ne s'est pas fait. Alors, qu'est-ce que je devais faire ?", expliquait celle qui touchait un salaire plus que correct.
Bien accueillie par ses camarades, Dominique Lagrou-Sempère semblait ravie de son retour sur le petit écran. "Je suis très heureuse. J'ai découvert le public qui me faisait des coeurs (avec les mains, ndlr). C'est chouette", s'est-elle réjouie en direct, avant de remercier Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux pour sa sollicitation.
"Merci cher Cyril Hanouna pour ton invitation chez toi, ton accueil chaleureux et la bonne humeur de la joyeuse bande TPMP", a écrit sur X la journaliste, reconnaissante de cette opportunité offerte. Il va désormais falloir se faire une place autour de la table... et un prénom, le chef de bande l'appelant à deux reprises "Véronique" pendant l'émission. Une question de temps, certainement.