Comme d'habitude, Jordan a été cash sur C8 . Celui qui recevait ce vendredi matin Dominique Lagrou Sempere (ex-TF1) a demandé à l'ancienne journaliste du "13 Heures" de donner des détails sur sa vie privée et professionnelle. Le bandeau de l'émission "Argent, trahison et départ de TF1" donnait la couleur pour les téléspectateurs. Elle venait présenter son nouveau livre "Celle qui s'aime enfin".
Au bout de quelques minutes d'émission et un hommage à son mari Claude, décédé des suites d'un cancer, Jordan a posé la question fatidique à la journaliste : "Quand on s'appelle Dominique Lagrou Sempere on touche combien par mois chez TF1 ?". Aucun tabou du côté de l'invitée. "Je touchais 6.000 euros brut, ce qui faisait 4.500 euros nets par mois", a-t-elle confié. "C'est totalement honorable pour le travail que vous faisiez, on est pas du tout dans des salaires mirobolants. Je rappelle qu'un JT de Jacques Legros c'est 2.000 euros par jour en remplacement. Vous c'est évidemment 4.000 euros par mois", a tenu à préciser le présentateur de C8.
Plus tôt, Dominique Lagrou Sempere a expliqué pourquoi elle avait quitté le "13 Heures de TF1" en 2021 où elle avait officié pendant 20 ans et côtoyé feu Jean-Pierre Pernaut . "Je n'étais plus très heureuse à TF1 (...) je n'avais plus de challenge", a révélé la journaliste sur C8. Au moment du départ du patron du rendez-vous de la mi-journée, la chaîne a fait le choix de le remplacer par Marie-Sophie Lacarrau. Dominique s'est donc retrouvée un peu placardisée à la Une : "On ne me demandait plus grand-chose". Elle n'en veut cependant pas à la nouvelle vedette de l'émission d'info. Puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.
Dans une interview donnée plus tôt cette semaine à "Ici Paris", la journaliste laissait pointer son envie de revenir à la télévision. "J'aimerais animer une émission de rencontres (...) En attendant avec mon complice Pascal Lucas, on a monté une chaîne Youtube (Entre vous et moi..., ndlr) où je reçois des personnalités".