Elle incarnait les opérations "SOS Villages" et "Votre plus beau marché" aux côtés de Jean-Pierre Pernaut puis de Marie-Sophie Lacarrau depuis le début de l'année. Dominique Lagrou-Sempere "ne fait plus partie" de l'équipe du "13 Heures" de TF1, selon une information deTélé Loisirs confirmée par l'intéressée.
Dominique Lagrou-Sempere confie à nos confrères qu'elle est "en réflexion" quant à son avenir à TF1. Contactée par puremedias.com, la chaîne, de son côté, confirme l'information et indique que la journaliste, dont le nom revenait régulièrement dans la "short list" des prétendants à la succession de Jean-Pierre Pernaut l'an passé, fait "toujours partie de la rédaction de TF1". Elle travaillerait, selon "Télé Loisirs", sur de "nouveaux projets" avec la direction de l'information.
Historique de la rédaction, Dominique Lagrou-Sempere a intégré TF1 en 2001. Grande reporter, elle a notamment couvert le procès de l'affaire d'Outreau. À la présentation, elle a incarné le magazine "Au coeur des régions" sur LCI. Sa dernière apparition au "13 Heures" de TF1 remonte au vendredi 2 juillet. Ce jour-là, elle annonçait, en duplex d'Étaples-sur-Mer, que le marché de la commune du Pas-de-Calais a été désigné "plus beau marché" de France 2021.
Depuis, la journaliste s'est consacrée à la rédaction d'un ouvrage dont la publication est prévue le 3 novembre. Intitulé "Après l'orage", le livre, préfacé par Jean-Pierre Pernaut, revient sur la mort de son mari, le journaliste Claude Sempere. Figure de la rédaction de France 2, le lauréat du prix Albert-Londres en 1997 est décédé en 2019.