Clin d'oeil. Quand la réforme des retraites joue les perturbateurs. Lors du passage de relai entre "RTL matin" et "Ça peut vous arriver", Julien Courbet s'est interrogé auprès d'Yves Calvi et Amandine Bégot sur l'horaire du vote de la réforme des retraites au Parlement ce jeudi 16 mars 2023. "À quelle heure vous nous tenez au courant pour les votes ?", a-t-il demandé. Et d'ajouter : "Redonnez-nous le calendrier que l'on tienne les auditeurs (au courant) !".
Et Amandine Bégot de contextualiser : "Le (vote du) Sénat, c'est ce matin. Cet après-midi, à partir de 15h ou 15h30 (ce sera au tour de l'Assemblée nationale de se prononcer, ndlr)". "Ah, 15h-15h30, ce n'est pas pour nous alors !", s'est réjoui, comme soulagé, Julien Courbet.
"Ils iront emmerder les programmes de l'après-midi. C'était pour que l'on fasse une émission normalement. Je suis bien content, ce sera pendant 'L'heure du crime'. Pendant (un épisode sur) le dépeceur d'Aubervilliers, on saura si on aura des poubelles ou pas lundi", a-t-il plaisanté. "Ils iront embêter (Sébastien) Thoen (pensionnaire des 'Grosses têtes' de Laurent Ruquier, ndlr), vous allez voir", a conclu Yves Calvi. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Très mobilisées, les rédactions audiovisuelles présentent ce jeudi comme une "journée décisive" pour la réforme des retraites. En plus de LCP, BFMTV, avec Damien Gourlet et Amandine Atalaya, s'installera dès 15h à l'Assemblée nationale pour être au plus près des députés et décrypter la stratégie de l'exécutif avec l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution.