Paris Première se sépare de l'une de ses plus anciennes émissions. Sur sa page Facebook, Arnaud Viviant, chroniqueur de "Ça balance à Paris" a annoncé la fin de l'émission culturelle, relayant par la même occasion une pétition réclamant son sauvetage. Contactée par puremedias.com, la direction de Paris Première confirme l'arrêt de "Ça balance à Paris". La chaîne annonce travailler pour la rentrée sur un nouveau format d'émission culturelle et assure que cette décision ne remet pas en cause le fait qu'Eric Naulleau est un pilier de la chaîne.
Le tout dernier numéro de "Ça balance à Paris" sera diffusé en clair ce samedi à 19h40. Cette saison, malgré le lancement d'une nouvelle formule à la rentrée dernière, caractérisée par l'arrivée de nouveaux chroniqueurs, le programme produit par Troisième Oeil Productions a réalisé de très faibles audiences. Samedi dernier, "Ça balance à Paris" a ainsi réuni à peine 8.000 curieux, selon Médiamétrie, soit... 0,0% de PDA ! Un score exceptionnellement faible, surtout pour une émission-vitrine sur une chaîne capable d'être bien plus fédératrice avec des programmes comme "Zemmour et Naulleau" et surtout "La revue de presse".
En arrêtant "Ça balance à Paris", c'est une page de quinze ans qui se tourne pour Paris Première. Diffusée depuis 2004, l'émission de critiques culturelles était un programme incontournable de la chaîne payante du groupe M6. Il a vu passer de nombreux chroniqueurs, dont certains sont devenus des figures du PAF, comme Anne-Elisabeth Lemoine, Philippe Vandel, Leïla Kaddour, Géraldine Maillet ou encore Élisabeth Quin. Animée par Eric Naulleau depuis 2010, l'émission avait été précédemment présentée par Michel Field, Laurent Ruquier et enfin Pierre Lescure.