Info puremedias.com. Après quatre années passées aux commandes du journal de 20 Heures de TF1, Laurence Ferrari a quitté sans indemnités négociées le groupe de Nonce Paolini pour revenir à Canal+ où la journaliste avait officié de 2006 à 2008 à la tête du magazine politique "Dimanche+".
Malmenée par les audiences et les critiques, et à la veille d'un probable remaniement à l'information de TF1, Laurence Ferrari a quitté brutalement la chaîne, sans effectuer un préavis, pour rejoindre le groupe Canal+. Si l'Autorité de la concurrence et la filiale de Vivendi parviennent à s'entendre cet été sur le rachat de Direct 8 par Canal+, la journaliste atterrira cet automne sur l'antenne de Direct 8 pour un talk-show quotidien.
Selon nos informations, Laurence Ferrari prépare un magazine féminin où il sera question de portraits de femme. La journaliste officiera en plateau avec plusieurs journalistes féminines qui sont actuellement en cours de recrutement.
Outre le jeu d'aventures "The Amazing Race" produit par Shine France et programmé prochainement en prime time, Canal+ prépare également l'access de sa probable future chaîne. Face au "Grand journal" de Michel Denisot, Direct 8 programmera une version quotidienne de "Touche pas à mon poste" qui sera suivie d'un JT. Plusieurs personnalités ont été approchées pour incarner ce journal, dont Anne-Sophie Lapix qui a refusé il y a désormais plusieurs mois. Courtisée par France 3, la journaliste devrait présenter à la rentrée une nouvelle formule de 52 minutes de "Dimanche+", d'avantage centrée sur les interviews et programmée vers 13h30 ou 14h, contre 12h45 actuellement. Dès la rentrée, les téléspectateurs de Canal+ retrouveront dans cette case Maïtena Biraben pour une émission alliant humour et actualité.