Le club français de E-sport créé par les youtubeurs Lucas Hauchard, alias Squeezie, Corentin Houssein, soit Gotaga et Kevin Georges, ou plutôt "Brawks", a annoncé ce jeudi 5 décembre son intégration officielle à la Call of Duty League (CDL) pour la saison prochaine, après plusieurs mois de négociations. Pour l’occasion, le trio a publié sur les réseaux sociaux une vidéo pleine d’enthousiasme réalisée par Théodore Bonnet.
Sous les notes funky du titre italo-disco "Ma quale idea", on peut ainsi voir les streamers célébrer la nouvelle en dansant. Mais ce n’est pas tout : Thierry Ardisson, fait même une apparition pour féliciter Squeezie, en clin d’œil à leur rencontre houleuse sur le plateau de "Salut les Terriens !" en 2017. "J’ai vu la news…" lance l’animateur, l’air sérieux, provoquant un regard inquiet du youtubeur. "Bravo les gars, je vais suivre ça de très près", ajoute-t-il finalement dans un sourire. "Merci mon Thierry", répond Squeezie, avant de lui faire un "check" spécial de la main. "Salut ma couille !", ajoute l’animateur alors que l’influenceur lui tourne le dos. "Ah, ça je suis pas sûr par contre", commente le créateur de contenus en partant.
Un petit moment aux airs de revanche pour le youtubeur. En 2017, une séquence de l’émission "Salut les Terriens !", diffusée alors sur C8, lui avait en effet laissé un goût amer. Squeezie, dont le succès n’était déjà plus à prouver, était venu sur le plateau de Thierry Ardisson, où ce dernier avait enchaîné les questions sarcastiques sur son activité. Un moment polémique que l'homme en noir est revenu commenter cinq ans plus tard dans "C médiatique", en décembre 2022. "C’est fou cette histoire, il vient dans mon émission et je lui dis : 'Tu gagnes 500.000 balles en regardant des jeux vidéos, c’est formidable.' Et il a cru que je me foutais de sa gueule. Il y a toujours un peu d’ironie dans ce que je raconte mais c’était au premier degré. Je lui ai dit : 'T’as de la chance, moi si je gagnais 500.000 balles en regardant des jeux, je serais content.' Et il en a déduit que j’étais un boomer", avait-il expliqué.
"Il y a un gap entre ça et inviter des gens non préparés à la télé, devant des millions de gens pour un peu les humilier"Squeezie
Près de sept ans après cette fameuse interview, Squeezie, aujourd’hui suivi par 19 millions d'abonnés sur YouTube, continue de régner sur les réseaux sociaux. À l’occasion de la sortie de "Merci Internet", un documentaire qui lui est consacré, il était invité sur le plateau de "C à vous" en janvier dernier, où il a notamment évoqué son clash avec Thierry Ardisson. "C'est normal de ne pas être à l’aise avec une nouveauté, d’avoir des a priori, d’être un peu sceptique, mais je trouve qu'il y a un gap entre ça et inviter des gens non préparés à la télé, devant des millions de gens pour un peu les humilier. Je trouve que ce n'est pas du tout la même chose", avait-il déclaré.
Squeezie, qui n’a pas oublié cet affront, avait ensuite systématiquement refusé les projets en télévision, préférant YouTube ou les plateformes de streaming. "Je n'en veux pas du tout aux gens qui n'ont pas cru en nous ou qui ne comprenaient pas ce qu’on faisait, mais j’en veux un peu à ceux ont voulu nous faire du mal et nous humilier alors qu’on était des gamins. Et ça, j’avoue que je l’ai un peu en travers", avait-il ajouté. Pour lui, cet épisode est représentatif de ce que ressentait toute une génération à l’époque : "Je pense que c’est ce que toute ma génération et toute la communauté internet, que ce soit sur YouTube ou les réseaux, ont ressenti à l'époque."