"Merci Internet". C'est ainsi que s'intitule la série documentaire dédiée à Squeezie, qui sera diffusée le 19 janvier prochain sur Prime Video. Près d'un mois avant sa sortie, le Youtubeur a dévoilé la bande-annonce de cette nouvelle production, réalisée par Théodore Bonnet, qui signe les vidéos du créateur sur la plateforme.
Cette série documentaire comporte de nombreuses images inédites dans l'intimité de Squeezie, alias Lucas Hauchard, depuis ses premières vidéos dans sa chambre d'ado, alors qu'il soufrait de tics, jusqu'au succès fulgurant de celui qui est devenu le premier Youtubeur francophone au monde. "Ça fait 10 ans que mon meilleur pote Theodore Bonnet réalise mes vidéos YouTube et me filme en off" a écrit l'influenceur et entrepreneur sur ses réseaux sociaux. "Il a décidé de vous raconter tout ce que j'ai vécu dans une série documentaire", explique-t-il.
"Aujourd'hui vous êtes plus de 18 millions à le suivre sur Youtube, et moi, ça fait plus de 10 ans que je réalise ses vidéos", peut-on entendre dire Theodore Bonnet en voix-off de la bande-annonce. "À force de tourner ensemble, on est devenus amis", raconte-t-il. "Pendant toutes ces années, je l'ai filmé partout, tout le temps" révèle encore le réalisateur. "Avec un seul but en tête, que vous le connaissez comme moi je le connais", poursuit-il. "Aujourd'hui, je vais vous montrer tout ce qu'il n'a jamais osé vous montrer".
Dans cette bande-annonce, on peut notamment croiser le rappeur Orelsan, qui qualifie Squeezie du "James Cameron de Youtube". Le rappeur avait également été au coeur d'une série documentaire, intitulée "Montre jamais ça à personne". Une série qui retraçait également son enfance et son ascension au succès, et dont les images avaient été tournées par son petit frère Clément Cotentin, dont les deux premières saisons sont disponibles sur Prime Video.
Un teaser dans lequel on peut également voir son amie et célèbre influenceuse Léna Situations, le duo McFly et Carlito, ou encore le journaliste HugoDecrypte, alias Hugo Travers, chez qui Squeezie a accepté de donner une interview qui sera diffusée sur France 2 le 23 décembre. Très rare à la télévision, Lucas Hauchard avait notamment eu une expérience désagréable sur le plateau de Thierry Ardisson qu'il avait estimé "méprisant".