Après un démarrage quelque peu décevant dimanche soir, la nouvelle série "GCB" pourrait bien avoir un plus sérieux problème. Portée par Leslie Bibb et Kristin Chenoweth, la série continue en effet d'être attaquée pour son contenu et plus particulièrement l'image qu'elle donne des chrétiens.
Basée sur le roman "Good Christian Bitches" de Kim Gatlin, la série suit une mère de famille qui est contrainte de revenir s'installer au Texas, chez sa mère, après que son mari meurt dans un accident de voiture alors qu'il tentait de s'enfuir avec plusieurs millions de dollars volés à des particuliers via une chaîne de Ponzi. Elle retrouve alors les femmes qu'elle avait tourmentées au lycée et qui n'ont rien oublié de son comportement, même après toutes ces années.
Après avoir reçu un accueil mitigé de la part des critiques, et signé une audience pas transcendante dimanche, "GCB" pourrait désormais faire face à un boycott d'annonceurs qui n'adhèrent pas au message que la série propage. Les femmes que l'héroïne retrouve sont en effet très pratiquantes mais n'ont aucun problème à se servir de Dieu ou de la Bible pour justifier leurs actions pas toujours très... catholiques.
Et un premier annonceur vient d'annoncer qu'il ne diffuserait plus de spots pendant la série. La marque de fromage frais Philadelphia, qui appartient au groupe alimentaire Kraft, a en effet pris la parole auprès du site TMZ. "Philadelphia a reçu plusieurs plaintes de consommateurs et leur opinion sur nos publicités est importante pour nous. Nous avons donc décidé de diffuser nos campagnes dans d'autres programmes", a expliqué la marque. Reste à voir s'il s'agit d'un incident isolé ou si d'autres annonceurs vont lui emboîter le pas...