"Good Doctor" appelé à la rescousse d'un patient mal en point, en l'occurrence les mardis soirs de TF1. Proposée jusqu'en novembre 2019 sur la première chaîne, en quasi simultané avec les Etats-Unis, la saison 3 s'était interrompue à l'issue de la diffusion du 6e épisode. Bonne nouvelle pour les inconditionnels du docteur Shaun Murphy, la série médicale à succès reviendra dès ce soir à 21h05. Pour rappel, l'acteur principal, Freddie Highmore, incarne ici un médecin atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme.
Elle prendra ainsi le relais dans cette case stratégique d'une autre série américaine, "Big Little Lies", qui n'a pas rencontré le succès escompté et sera par conséquent rétrogradée en deuxième partie de soirée à compter de ce soir pour les six épisodes restants de la saison 2. Une saison 2 qui a été lancée mardi dernier à 23h15 dans la foulée de la fin de la première saison de cette série incarnée par Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley.
Toujours portée par Nicholas Gonzalez (Neil Melendez), Antonia Thomas (Claire Browne), Tamlyn Tomita (Allegra Aoki), Hill Harper (Marcus Andrews) et Richard Schiff ((Aaron Glassman), la diffusion de la saison 3 de "Good Doctor" reprendra là où elle s'était arrêtée, avec deux épisodes inédits diffusés à la suite. Dans le premier épisode intitulé "Sortir de sa bulle", Morgan (Fiona Gubelmann) et Claire prendront en charge un jeune garçon, atteint d'un cancer des yeux et qui va devenir aveugle après son opération. Mais Morgan s'inquiète : Claire n'est plus elle-même depuis la mort de sa mère.
Lors de sa dernière diffusion le 20 novembre 2019 sur TF1, "Good Doctor" avait permis à la chaîne de se placer en première position des audiences de la soirée avec une moyenne de 4,07 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie devant les deux épisodes proposés. La part de marché avait atteint 18,8% sur les individus de quatre ans et plus et 28,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.