A peine l'année 2011 sera-t-elle terminée que TF1 dégainera les nouveaux épisodes de "Grey's Anatomy". La série médicale de Shonda Rhimes sera en effet de retour le 4 janvier prochain dans sa case traditionnelle du mercredi dès 20h50. La chaîne en proposera trois épisodes inédits chaque semaine.
La saison 7 est construite en partie sur les conséquences du final sanglant de la saison 6 et la manière dont les médecins du Seattle Grace gèrent cet événement traumatisant. Aux Etats-Unis, elle a réuni en moyenne 11,4 millions de téléspectateurs, soit une érosion de 14% des audiences sur une saison.
Mais TF1 ne doit pas trop s'inquiéter car en France, la sixième saison a mieux fonctionné que la précédente ! La saison 5, diffusée à l'automne 2009, avait en réuni environ 5,7 millions de téléspectateurs pour 26% de part d'audience sur l'ensemble du public et 44% sur les ménagères, des scores que la saison 6 a largement battus. La sixième saison affiche en effet une moyenne de 6,9 millions de téléspectateurs, soit 29% de part d'audience sur l'ensemble du public et 50% sur les ménagères.