Quand le créateur de "Battlestar Galactica" et les producteurs de "X-Files" et de "Lost" s'associent, cela donne "Helix". Cette nouvelle série de science-fiction met en scène les débuts d'une véritable épidémie qui pourrait toucher toute la planète. On y suit Alain Farragut, responsable d'unité au CDC, le centre américain de contrôle des maladies, envoyé dans le cercle arctique afin d'enquêter sur le placement en quarantaine de plusieurs scientifiques travaillant sur un virus confidentiel.
Déjà renouvelée, la série est pour le moment composée de 13 épisodes de 42 minutes. Elle réunit à l'écran Billy Campbell, vu dans "Les 4400", Hiroyuki Sanada, qui a de son côté officié dans "Revenge", et Kyra Zagorsky, que les fans de "Falling Skies" ont pu découvrir dans les saisons 1 et 2 de la série. Proposant de nombreux éléments de science-fiction, avec notamment un virus qui se développe et qui mute sur les patients qu'il infecte, "Helix" est aussi un thriller, jouant sur les effets de surprises et sur le huis clos où se déroule la série.
Car non contents de nous entraîner en Arctique, les scénaristes nous placent dans un laboratoire top secret, qui plus est en quarantaine, accentuant les moments de tensions et les effets de caméra imprévisibles. "Helix" commence ce soir sur SyFy France dès 22h15, à raison de deux épisodes tous les mardi en VM. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce.