Pour elle, une seule saison suffira. Selon "The Hollywood Reporter", Julia Roberts ne rempilera pas pour une saison 2 de "Homecoming", la série d'Amazon Prime. Du moins devant la caméra, car elle en restera la productrice exécutive aux côtés du showrunner Sam Esmail, à qui on doit la série "Mr. Robot". Même si Amazon a passé commande de deux saisons avant même de mettre en ligne les premiers épisodes, des sources ont indiqué au "Hollywood Reporter" que Julia Roberts ne s'était engagée que pour une seule saison. C'était la première fois que l'actrice oscarisée était à l'affiche d'une série.
L'incertitude plane donc autour du contenu de cette future saison, qui, à l'instar de la première, devrait être composée de dix épisodes. Ainsi, le sort des autres acteurs - Stephan James, Bobby Cannavale, Shea Whigham, Alex Karpovsky et Sissy Spacek - n'est pas encore scellé, tout comme l'intrigue. En effet, "Homecoming" est adaptée d'un podcast qui a déjà deux saisons à son actif.
La première saison de l'adaptation télé a déjà traité l'histoire de la deuxième saison du podcast, tout en prenant quelques libertés avec celle-ci, comme l'a reconnu Sam Esmail auprès du site américain. "Je crois me souvenir que quand j'ai signé pour la série, j'ai seulement écouté les six premiers épisodes de la première saison du podcast et à partir de là, nous avons pris une trajectoire totalement différente", a expliqué le showrunner, qui situe cette bascule à partir de la seconde moitié de la saison 1.
"Homecoming", dont la première saison est disponible depuis le mois de novembre dernier sur Amazon Prime Video, voyait Julia Roberts rentrer dans la peau de Heidi Bergman, assistante sociale au sein de Homecoming ("retour à la maison"), un centre qui aide les soldats à se réinsérer dans la vie civile. L'action se passait en 2018. Quatre ans plus tard, devenue serveuse, elle se retrouvait interrogée par le département de la Défense sur son départ de Homecoming avant de se rendre compte qu'une autre histoire se dissimulait derrière cela.