Jusqu'où ira Carrie Mathison pour sauver le monde ? C'est l'une des questions que pose la huitième et dernière saison de "Homeland", dont la diffusion démarrera ce soir en linéaire sur Canal+. La chaîne, qui proposait la série en US+24 sur son service myCANAL, proposera chaque jeudi soir en prime time deux épisodes de la série portée par Claire Danes et Mandy Patinkin. Une diffusion qui intervient alors que les Américains ont découvert ces douze derniers épisodes entre le 9 février et le 26 avril derniers.
Les fans de "Homeland" vont ainsi pouvoir découvrir la dernière grande croisade de Carrie, qu'ils ont laissée à la fin de la saison 7 dans un état catastrophique. L'agent de la CIA avait en effet accepté de se laisser capturer par les autorités russes, qui ne lui ont pas fait de cadeau. Ce long séjour traumatisant aura forcément des séquelles, et les téléspectateurs vont découvrir ce qui s'est vraiment passé pendant son incarcération. Mais, alors qu'une paix semble envisageable au Moyen-Orient, Carrie va être appelée à reprendre du service plus tôt que prévu - et plus tôt que sa convalescence ne le dicte.
Outre-Atlantique, la critique a plutôt bien accueilli cette dernière salve d'épisodes, même si le final a, comme pour la plupart des séries, eu ses partisans mais aussi ses détracteurs. Les audiences se sont cependant affaissées en première diffusion, passant pour la première fois sous la barre du million de fidèles en moyenne sur la saison dans son intégralité. Mais, commencée devant 600.000 fidèles pour le premier épisode, la saison 8 s'est terminée à près de 1,3 million pour son épisode final.