C'est une vidéo pleine de second degré publiée le 15 août dernier par la fondation Clinton. En l'honneur de l'anniversaire de l'ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton, cette dernière a mise en ligne sur Youtube une séquence dans laquelleKevin Spacey apparaît dans son rôle de Franck Underwood tiré de la célèbre série "House of Cards". Expliquant s'ennuyer dans le bureau ovale durant l'été, il décide de passer un coup de fil à Hillary Clinton.
Imitant alors la voix de Bill Clinton, Kevin Spacey/Franck Underwood lui demande alors ce qu'elle compte lui offrir pour son 68ème anniversaire. "C'est une décision très personnelle que je prendrai lorsque je serai prête", répond avec humour Hillary Clinton. Une phrase utilisée systématiquement par l'ancienne secrétaire d'État de Barack Obama lorsque les journalistes lui demandent si elle sera candidate à la présidence des Etats-Unis.
"J'aimerais vraiment l'un de ces éléphants dont tu parles toujours de sauver", explique ensuite Kevin Spacey, faisant écho à l'engagement d'Hillary Clinton pour la protection des mammifères. "Si c'est un garçon, nous devrions lui donner le nom de Frank. Et si c'est une fille, que penses-tu de Claire ?" lance alors l'acteur en référence au nom de son personnage dans "House of Cards" et à celui de sa femme incarnée par Robin Wright. Puis Hillary Clinton, qui a demasqué Kevin Spacey, lui demande de signer la carte d'anniversaire pour Bill Clinton disponible en ligne. Il s'agit là du véritable objectif de cette vidéo que puremedias.com vous propose de découvrir.