Nouveau coup dur pour Canal+, et cette fois-ci il est porté par le président des Etats Unis d'Amérique en personne. En effet, Frank Underwood, l'homme politique machiavélique de "House of Cards", fait des infidélités à la chaîne cryptée qui diffusait pourtant ses aventures depuis le lancement de la série en 2013.
D'après nos confrères de Satellifax, Netflix a réussi à récupérer les droits de diffusion de la quatrième saison de la série portée par Kevin Spacey et Robin Wright. Les 13 nouveaux épisodes, qui seront mis en ligne partout dans le monde demain vendredi 4 mars, devraient l'être aussi en France en exclusivité sur la plateforme américaine de SVOD.
Si "House of Cards" a débarqué en exclusivité sur Canal+ il y a trois ans, c'est que cette création originale Netflix est arrivée en France avant que le service de vidéo à la demande n'ouvre ses portes dans notre pays. Depuis son implantation en France, ses nouvelles séries sont systématiquement proposées sur Netflix, comme ou "Narcos" ou "Daredevil", qui font partie des pépites du catalogue du site. La nouveauté "Marseille" avec Gérard Depardieu et le fraichement césarisé Benoît Magimel, première série française produite par Netflix, sera pour sa part mise en ligne le 5 mai prochain.
Cette reprise de "House of Cards" par Netflix illustre la guerre que se livrent les deux groupes pour la diffusion non linéarisée des films et des séries. une guerre capitale pour l'avenir du secteur qui passe par la maîtrise des droits de ses contenus sur l'ensemble des supports.