C'est le lundi 23 septembre que CBS donnera le coup d'envoi de la neuvième et ultime saison de sa sitcom "How I Met Your Mother". Il y a quelques semaines, la chaîne a publié un premier teaser de cette nouvelle saison où les enfants de Ted Mosby (Josh Radnor) se rebellent, après huit ans scotchés sur leur canapé. Depuis, les créateurs ont livré des informations sur le rôle de la Mother, dont le visage est apparu en fin de saison dernière, sans toutefois donner d'indications sur la fin de la série.
A l'occasion du retour de la série, le magazine américain Entertainment Weekly consacre sa Une à "How I Met Your Mother" et publie plusieurs entretiens avec les comédiens. Parmi eux, Alyson Hannigan, qui joue Lily Eriksen, l'épouse de Marshall. Et si elle a accepté l'arrêt de "How I Met Your Mother", l'actrice n'est pas contre un spin-off. "J'essaye de convaincre Jason Segel (qui joue Marshall Eriksen, son mari à l'écran, NDLR) de le faire" assure-t-elle. Et si le comédien avait été le dernier à donner son aval pour cette saison 9, il serait finalement partant pour un spin-off, sous certaines conditions.
"Il a dit qu'il le ferait si ça s'appelait Out by Lunch et si nous pouvions partir après le déjeuner et ne travailler que quelques jours par semaine. Je suis d'accord" plaisante Alyson Hanningan. Reste toutefois à savoir si les comédiens auront le temps de se consacrer à une nouvelle série, dès la fin de "How I Met Your Mother". En effet, Jason Segel a réussi, en parallèle du programme de CBS, à se faire une place au cinéma tandis que d'autres comme Neil Patrick Harris souhaitent prendre du recul.