Jamais "How I Met Your Mother" n'avait connu un tel succès. Depuis les très bons débuts de la saison 1 avec en moyenne 9,94 millions de téléspectateurs, les résultats s'étaient tassés au fil des saisons avant de remonter, atteignant par exemples 8,58 millions en moyenne la saison passée. Mais la septième année de la série de CBS est celle de tous les records : les 20 premiers épisodes ont ainsi rassemblé une moyenne de 10,74 millions de téléspectateurs et le deuxième épisode, le 19 septembre dernier, a même signé la meilleure audience jamais réalisée pour la série.
A deux semaines du double épisode qui clôturera cette saison 7, de nombreux fans s'interrogent sur l'intrigue principale de la sitcom : qui est la mère des enfants de Ted. Pendant que les scénaristes placent des indices à chaque saison (un parapluie, un lieu...), les acteurs s'amusent avec les fans et principalement Jason Segel, Marshall Eriksen à l'écran, qui a confié raconter à de nombreuses personnes que la "Mother" en question était... Hillary Clinton !
Dans une interview à US Weekly, Jason Segel expliquait même que, pour lui, l'actuelle secrétaire d'état de Barack Obama avait "un truc pour la comédie". Une remarque qui est arrivée à l'oreille d'Hillary Clinton, qui a adressé une lettre à l'acteur. "J'ai été ravie de lire que vous souhaitiez partager l'écran avec moi. Comme vous pouvez l'imaginer, je suis un peu occupée en ce moment, mais peut-être qu'un jour, je pourrai vous aider à oublier Sarah Marshall... à nouveau" écrit la femme politique, en référence à son film "Sans Sarah, rien ne va !".
Cependant, Hillary Clinton, nouvelle star du net, pose une condition pour ce possible passage à l'écran. "Ma seule condition est qu'il y ait des Muppets, et ce n'est pas négociable" explique-t-elle, en rapport au rôle joué par Jason Segel dans le film du même nom. "Je vous souhaite de continuer avec succès votre carrière" termine la secrétaire d'état, qui prouve ici qu'elle ne manque pas d'humour.