La famille des "Amazon Original", ces productions développées pour la plateforme de streaming Amazon Prime Video, s'agrandit. Dès ce vendredi, les abonnés peuvent découvrir "Hunters", série en dix épisodes produite par Jordan Peele (Oscar du meilleur scénario original pour "Get Out") et portée par la légende du cinéma américain Al Pacino. L'action, inspirée de faits réels, se déroule à New York en 1977. Un groupe d'individus, surnommé les Hunters, s'est donné pour mission de débusquer les centaines de hauts dignitaires du régime nazi, qui coulent des jours heureux aux Etats-Unis et complotent en vue d'instaurer un IVe Reich dans le pays.
Un serrurier, une espionne, un soldat, un maître du déguisement et deux experts en armes forment cette bande de chasseurs hétéroclite, bientôt rejointe par Jonah (Logan Lerman), dont la grand-mère a été tuée par un cambrioleurs. C'est d'ailleurs à ses côtés que Meyer Offerman, le personnage d'Al Pacino, a été interné dans les camps de concentration nazis. "Tu sais quelle est la meilleure vengeance ? La vengeance", lance Meyer à Jonah dans la bande-annonce.
Un combat qui ne va pas être du goût de la police. "Il y a une bonne façon et une mauvaise façon de rendre justice. En faisant ça, tu deviens le mal que tu combats", déclare ainsi une policière au jeune héros pour tenter de lui faire entendre raison. La réalisation du pilote a été confiée à Alfonso Gomez-Rejon, qui figure lui aussi parmi les producteurs exécutifs de la série, pour une ambiance qui se situe à mi-chemin entre "Watchmen" et "Inglorious Basterds". C'est la seconde fois seulement de sa longue carrière qu'Al Pacino participe à une série, 17 ans après avoir joué pour HBO dans "Angels in America". puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Hunters".