Caitlyn Jenner n'a pas dit son dernier mot. Selon Variety, la chaîne câblée américaine E! a commandé une deuxième saison de son docu-réalité "I Am Cait", qui a suivi l'ancien sportif Bruce Jenner dans sa nouvelle vie de femme et de porte-parole de la communauté transsexuelle. "Je suis impatiente de continuer à en parler", s'est enthousiasmée Caitlyn Jenner.
L'intérêt du public américain pour la transition de Bruce en Caitlyn a surpris outre-Atlantique. En avril, l'interview de Bruce Jenner menée par Diane Sawyer, dans laquelle le champion olympique évoquait sa transition à venir, avait été suivie par près de 17 millions de téléspectateurs sur ABC. Puis, c'est en couverture de "Vanity Fair" qu'il a dévoilé sa nouvelle identité de Caitlyn Jenner, avant que la chaîne E! lance son docu-réalité en huit épisodes fin juillet.
Pas moins de 2,7 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour le lancement de l'émission, mais les audiences ont nettement chuté en deuxième semaine, passant à 1,3 million. Mais "I Am Cait" a stabilisé son audience autour des 1,2 million en audience veille tandis que, à J+3, le docu-réalité affiche une moyenne de 2,1 millions de fidèles. Ces scores ont convaincu E! de commander une deuxième saison de l'émission.
"L'histoire de Caitlyn a été le point de départ d'une conversation à l'échelle mondiale sur la communauté transsexuelle, d'une ampleur inédite. Nous sommes honorés que Caitlyn ait choisi de continuer à partager son évolution avec nos téléspectateurs à travers le monde", s'est enthousiasmé Jeff Olde, vice-président des programmes de E!. La saison 2 est attendue en 2016 sur la chaîne.