C'est l'hécatombe en Camargue. Après Mikaël Mittelstadt, Nicolas Anselmo ou encore Thomas Da Costa, "Ici tout commence" voit (encore) filer deux de ses têtes d'affiche. Dans le 732e épisode du feuilleton quotidien diffusé jeudi 17 août 2023 sur TF1, les téléspectateurs ont pu assister à la fête de départ et aux adieux de deux personnages récurrents de la série. Leurs noms ? Charlène et Théo Barroche !
Interprétés par Pola Petrenko et Khaled Alouach depuis 2020, les deux personnages étaient apparus dans respectivement 449 et 403 épisodes de la série produite par Newen Studios. Dans "Ici tout commence", ils incarnaient les enfants d'Emmanuel Teyssier, le redoutable chef pâtissier de l'institut de gastronomie Auguste Armand incarné par Benjamin Baroche. Dans l'épisode diffusé hier soir sur TF1, les deux jeunes adultes ont décidé de quitter l'école de cuisine pour partir faire un tour du monde.
"Merci. Au revoir et à bientôt", a immédiatement posté sur Instagram la comédienne franco-russe avant de remercier les équipes de TF1, "(ses) partenaires, (sa) famille et le public. Merci pour tout, du plus profond de mon coeur". Dans les colonnes de "TVMag", la comédienne de 25 ans s'est épanchée plus longuement sur ce départ.
"Il s'agit pour moi de tourner la page de mon personnage après trois années d'interprétation. Je suis loin de m'apparenter à mon personnage et j'ai peur de tomber dans la symbiose aux yeux des téléspectateurs qui ont tendance à faire l'amalgame entre acteur et personnage, déclare-t-elle. Quand ce dernier est à penchant défavorable, cela devient compliqué. Évidemment, je me suis éclatée : il n'y a rien de plus jouissif que de jouer un rôle de méchant. J'ai eu le plaisir et le bonheur de jouer ce rôle plein de force et de facettes mais qui est caractéristiquement complètement à l'opposé de moi. Je ne souhaitais pas risquer de m'enfermer dans ce personnage".
Durant cet entretien, l'interprète de Charlène Barroche tient tout de même à rassurer les fans du feuilleton. "Ce n'est pas un adieu, seulement un au revoir. On ne peut pas parler de 'départ définitif' quand on a une attache aussi forte après tant d'années, lâche-t-elle. Le départ soudain de Charlène est un non-évènement qui permet une réintroduction facile du personnage."