Un petit cadeau en cette période de reconfinement. La plateforme française Salto, fruit de l'union entre les groupes TF1, France Télévisions et M6, vient d'annoncer que le premier épisode d'"Ici tout commence" sera disponible dès samedi soir en avant-première sur ce service. "Ici tout commence" n'est autre que le nouveau feuilleton de TF1 produit par TelFrance (groupe Newen, filiale de production du groupe TF1) que la première chaîne mettra à l'antenne ce lundi 2 novembre à 18h30, juste avant un autre feuilleton dont il est le dérivé, "Demain nous appartient".
Les abonnés de Salto auront l'opportunité de découvrir ensuite au quotidien un nouvel épisode avec deux jours d'avance sur la diffusion, comme c'est déjà le cas pour les autres productions françaises quotidiennes que sont "Demain nous appartient" pour TF1, "Un si grand soleil" pour France 2 - dont la diffusion vient d'être interrompue à cause du reconfinement - "Plus belle la vie" pour France 3 et "Scènes de ménages" sur M6. "Ils étaient dix", série évènement de M6 inspirée des "Dix petits nègres", a aussi été mis d'abord à disposition sur Salto.
Un moyen pour la nouvelle plateforme de tenter de tirer son épingle du jeu dans un fort contexte concurrentiel et alors que les exclusivités sont pour l'heure rares dans son catalogue de lancement. Ces avant-premières concernent également le flux avec par exemple des épisodes de la saison 15 de "L'Amour est dans le pré", programme phare de M6, disponibles avec une semaine d'avance. Bientôt, d'autres émissions de télé-réalité comme "Les princes et les princesses de l'amour" ou "La villa des coeurs brisés" rejoindront cette offre.