Les "love story" de retour sur M6. Ce soir à partir de 21h05, M6 entamera la diffusion de la saison 15 de "L'amour est dans le pré", son émission de dating agricole animée par Karine Le Marchand et produite par Fremantle. Cette saison, 13 agriculteurs, tous présentés lors des portraits en mars dernier, tenteront de trouver l'âme soeur, non sans compter sur la complicité de l'animatrice de M6. Quelques nouveautés sont aussi au rendez-vous cette année, avec notamment une nouvelle écriture des premiers épisodes et la présence de Karine Le Marchand lors des speed-datings.
Avec "L'amour est dans le pré", M6 retrouve sa franchise la plus puissante, de quoi booster les audiences de la chaîne en cette rentrée. Pour rappel, la saison dernière, qui avait débuté fin août 2019, avait pu compter en moyenne et en audience veille durant 15 semaines sur 3,40 millions de fidèles, soit une part d'audience s'élevant à 16,1% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, et une part de marché montant à 23,9% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) - cible sur laquelle M6 a été leader durant 11 soirées. Toutefois, pour le lancement de sa saison 15, "L'amour est dans le pré" fera face à un concurrent robuste sur TF1 puisque la première chaîne diffusera des épisodes inédits de "Clem".
Concernant les audiences des portraits, diffusées les 9 et 16 mars derniers, la première soirée avait signé son pire démarrage historique en prime time, avec 2,49 millions de romantiques, pour une part de marché s'élevant à 11,8% du public et 15,9% sur les FRDA-50. La deuxième soirée avait rassemblé une plus grande audience, avec 2,70 millions de téléspectateurs (10,6% 4+ ; 12,8% FRDA-50). Il est à préciser que les portraits de "L'amour est dans le pré" avaient alors fait face au lancement de la saison 3 des "Bracelets rouges" sur TF1, série très fédératrice, notamment sur la cible des ménagères.