Trois mois après la fin de la saison 14, Karine Le Marchand retourne à la ferme. Ce soir à 21h, M6 présentera à ses téléspectateurs les agriculteurs de la saison 15 de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré", produite par Fremantle. Ce sont ainsi de nouveaux agriculteurs et nouvelles agricultrices, venus de toute la France, qui vont se présenter aux possibles prétendants et prétendantes. Ils seront 13 agriculteurs, onze hommes et deux femmes, entre 37 et 63 ans.
Comme chaque année, tous les nouveaux participants vont se confier à Karine Le Marchand, qui s'est rendue dans chacune de leurs exploitations. Après l'entretien avec la présentatrice, durant lequel chaque agriculteur dévoilera ses goûts et sa personnalité, les téléspectateurs célibataires pourront envoyer une lettre à la production afin de convaincre le candidat de l'émission pour un éventuel rendez-vous. Fin janvier 2019, la première soirée dédiée aux portraits de la saison 14 de "L'amour est dans le pré" avait attiré 3,22 millions de personnes en moyenne, selon Médiamétrie, soit 15,0% des individus de quatre ans et plus et 19,9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Diffusée la semaine suivante, la deuxième soirée avait quant à elle rassemblé 3,07 millions de romantiques (14,5% 4+ / 17,4% FRDA-50).
Ces portraits de la saison 15 de "L'Amour est dans le pré" interviennent donc trois mois après la fin de la quatorzième édition de l'émission qui avait débuté fin août 2019. En moyenne et en audience veille, cette édition avait pu compter durant 15 semaines sur 3,40 millions de fidèles, soit une part de marché s'élevant à 16,1% de l'ensemble du public et à 23,9% des FRDA-50 - cible sur laquelle M6 a été leader durant 11 soirées. Il s'agissait toutefois d'un bilan en baisse par rapport à la saison précédente. A titre de comparaison, la saison 13, diffusée en 2018, avait fédéré en moyenne et en audience veille, 3,88 millions de personnes devant la télévision, soit 18,6% du public et 29% sur la cible des ménagères.