Par
Olivier Cortinovis
| Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Nouveau consultant de "Rothen s'enflamme" sur RMC, Patrice Evra n'a pas ménagé Kylian Mbappé pour sa première intervention sur les ondes. L'ex-capitaine des Bleus déplore tout le tintamarre médiatique autour du nouvel attaquant de l'équipe de France.
Patrice Evra a choisi RMC pour asséner quelques-unes des punchlines dont il a le secret.© BestImage
La suite après la publicité
"Je débarque sur RMC, tu sais très bien que je vais tout péter ! Eh oui les gars, vous m'avez réclamé, fallait pas m'inviter !" Les amateurs de ballon rond ne pourront pas en vouloir à Patrice Evra d'avoir annoncé la couleur sur sa page Instagram. Le rouge vif, comme la teinture du maillot de Manchester United qu'il a porté pendant huit saisons (2006-2014). Nouveau chroniqueur de l'émission "Rothen s'enflamme" sur la station, dans laquelle il interviendra trois fois par mois, l'ancien latéral gauche français n'a pas raté sa première dans la bande de son ex-partenaire de jeu à Monaco. Ou plutôt n'a pas raté Kylian Mbappé...
Patrice Evra aurait donné le brassard de capitaine des Bleus à...Antoine Griezmann
Avec sa faconde habituelle, celle d'un homme qui ne mâche jamais ses mots, le capitaine des Bleus lors du fiasco de Knysna a donné son avis sur la non-sélection du nouvel attaquant du Real Madrid, en délicatesse avec sa jambe gauche, pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. "Didier (Deschamps, ndlr) le protège, soyons clairs ! Si tu le convoques et qu'il se blesse, c'est le meilleur moyen de bousiller tes relations avec Perez (le président du club espagnol, ndlr)", a d'abord expliqué Patrice Evra. Avant d'adresser un double tacle les deux pieds décollés au nouveau capitaine tricolore et à ses fans : "Pourquoi les gens ne font que de parler de Mbappé ? C'est vous qui avez créé cette légende parce qu'il a gagné une Coupe du monde. Mais pour moi, Mbappé n'arrive pas encore à la cheville de Benzema. Avec tout le respect que j'ai pour lui (...) Le brassard (de l'équipe de France), je ne l'aurais jamais donné à Mbappé !"
Avec Christophe Dugarry, le lien est rompu
Patrice Evra et Jérôme Rothen se connaissent de longue date, notamment depuis qu'ils ont animé le flanc gauche du dispositif monégasque, avec en point d'orgue la finale de la Ligue des champions en 2004, perdue contre Porto. Un temps brouillées en raison d'insultes et menaces physiques proférées par le premier, les deux grandes gueules ont décidé de passer l'éponge sur leurs différends pour jouer des une-deux fracassants sur les ondes. Ce qui, selon les informations de "L'Equipe" , n'est pas le cas de Christophe Dugarry, autre figure du talk-show, lequel fera l'impasse lorsque Patrice Evra sera sur la feuille de match.