Un candidat de "La France a un incroyable talent" s'est mis à nu... peut-être un peu trop. M6 a diffusé hier le troisième numéro de la dixième saison du programme, produit par FremantleMedia France. Depuis sa rentrée il y a trois semaines, le talent show créé par Simon Cowell enregistre de belles audiences et hier soir, ils étaient 3,2 millions de téléspectateurs à regarder buzzer hier Gilbert Rozon, Kamel Ouali, Eric Antoine mais aussi Dave, qui a remplacé Hélène Ségara pendant une bonne partie de l'émission, la chanteuse devant se produire en concert au même moment. Et cette dernière a raté un drôle de numéro, au cours duquel un candidat a imaginé une nouvelle manière de peindre un tableau.
Pour ce numéro "un peu particulier", Alex Goude a demandé à tous les mineurs de quitter la salle. Brent Ray Fraser, un performer canadien est alors entré en piste, le torse nu, les pectoraux et les abdominaux bien dessinés. Le candidat a ensuite déchiré son pantalon, le sexe à l'air, avec seulement le logo de l'émission pour cacher son entre-jambes pour les téléspectateurs. L'homme de 36 ans a alors attrapé la toile et commencé à peindre avec son pénis.
Le public était divisé. Une moitié a suivi l'hilarité du magicien Eric Antoine, qui ne pouvait arrêter son fou rire, pendant que l'autre partie des spectateurs montrait son étonnement, parfois bouche bée. À la fin du show, le Canadien a retourné son tableau, et montré au public et au jury un portrait de Gilbert Rozon. "I want to keep it, je veux le garder", a alors lancé le producteur de "Juste pour rire", "comment as-tu découvert ce talent ?". Le candidat, à peine revêtu, a répondu avec humour qu'il avait "regardé entre (ses) jambes".
Dave, qui a hésité un instant à appuyer sur le golden buzzer, joker permettant d'envoyer un candidat directement en demi-finale, a demandé au trentenaire bodybuildé ce qu'il pouvait proposer la prochaine fois. "Encore plus grand, encore plus grand", a alors promis Brent Ray Fraser. Convaincus par la prestation et l'originalité, les quatre jurés ont donc accordé quatre "oui" au candidat, qui a rejoint les qualifiés de cette saison 10. puremedias.com vous propose de revoir ce numéro haut en couleurs.