Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Mentalist", portée par Simon Baker. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 6,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 25% sur les individus de quatre ans et plus et 32,9% des ménagères de moins de cinquante ans. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, est en hausse par rapport à la semaine dernière, puisque la série a gagné 340.000 fidèles.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 10 de son talent show "La France a un incroyable talent", produit par FremantleMedia France. Le talent show, dont le jury est composé d'Hélène Segara, de Gilbert Rozon, de Kamel Ouali et du magicien Eric Antoine, a attiré plus de 3,2 millions de téléspectateurs. Les parts de marché atteignent 13,3% sur les individus de quatre ans et plus et 17,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score en baisse de 305.000 téléspectateurs et 1 point de PDA par rapport à la semaine précédente.
France 2 est troisième avec le documentaire "Apocalypse Staline" de Isabelle Clarke et Daniel Costelle. Les deux premiers épisode de cette série, qui en comptait trois, et qui revenait sur le parcours du dictateur soviétique à base d'images d'archives colorisées, ont attiré 3,1 millions d'amateurs d'Histoire en moyenne jusqu'à 22h40, soit 12,4% du public. Un score inférieur à leur dernière série "Apocalypse : La Première guerre mondiale" qui, l'année dernière, avait été suivie en moyenne par 5,7 millions de fidèles, soit 20,9% de l'ensemble du public.
France 3 est au pied du podium avec la troisième diffusion de "La vie en miettes". Cet unitaire porté par Audrey Fleurot a attiré 2,8 millions de téléspectateurs, soit 10,8% du public. Du côté des autres chaînes, toutes à un faible niveau, France 5 est en tête avec le documentaire "Aidants : les héros sont fatigués" (3,3% de PDA).
A noter, qu'en deuxième partie de soirée, le troisième numéro de "Face à France", le nouveau magazine de NRJ12 présenté par Jean-Marc Morandini, qui recevait hier Christophe Beaugrand et Christine Boutin, a réuni 153.000 téléspectateurs (1,6% du public). Un score encore en baisse par rapport aux deux précédents numéros, malgré un horaire de programmation avancé.