Une nouvelle adaptation issue d'une fiction britannique. Après le succès d'"Insoupçonnable", remake français de "The Fall" avec Melvil Poupaud et Emmanuelle Seigner diffusé à la rentrée sur TF1, la chaîne propose à partir de ce soir à 21h "Infidèle", l'adaptation française de la série de BBC One, "Doctor Foster", dans laquelle la vie d'une femme bascule quand elle découvre que son mari la trompe depuis plusieurs mois.
Deux épisodes seront diffusés chaque lundi, sachant que cette mini-série produite par Storia Television et BBC Studios en compte six. Les deux premières saisons de "Doctor Foster" ont été diffusées il y a quelques mois sur C8. Comme l'expliquait récemment Anne Viau, directrice artistique de la fiction française de TF1 dans une interview accordée à puremedias.com, "l'intrigue est fidèle dans les grandes lignes : on la reprend et on tire ensuite les fils de l'histoire pour créer notre propre fiction".
Pour camper le premier rôle de cette mini-série, la chaîne a fait confiance à Claire Keim, comédienne familière des téléspectateurs de TF1. Elle est récemment apparue dans "Insoupçonnable" en jouant l'épouse de fiction de Melvil Poupaud. Ici, le mari infidèle, Mattéo Sandrelli, est interprété par l'acteur belge Jonathan Zaccaï, alias Raymond Sisteron dans la fiction "Le bureau des légendes" sur Canal+. Claire Keim est quant à elle Emma Sandrelli, médecin et mère de famille attentionnée. Au cast de l'adaptation française, on retrouve également Félix Lefebvre, Chloé Jouannet, Vanessa David, Mathieu Madenian, Philippe Lefebvre, Philippe Torreton ou encore Mylène Demongeot.
Dans "Infidèle", Emma a tout pour être heureuse : médecin généraliste dans le cabinet médical du village, elle a une famille unie qu'elle chérit et une maison dans le cadre enchanteur des plages de Biarritz. Bref, à 40 ans, tout lui sourit. Mais un rien peut faire basculer un quotidien pourtant parfait. Le jour où Emma remarque un long cheveu blond sur le foulard de son mari Mattéo, l'équilibre familial vacille et plus rien ne sera comme avant. Emma est décidée à percer les secrets de celui pour qui elle avait, hier encore, une confiance aveugle.