Alors que le deuxième volet est attendu le 2 octobre sur les écrans français, les sociétés de production eOne, Sony et FilmDistrict ont annoncé ce matin la mise en chantier d'un troisième opus du film d'horreur "Insidious".
Le scénariste des deux premiers volets, Leigh Whannell, à qui on doit plusieurs "Saw", a accepté de repartir pour une troisième aventure. En revanche, le réalisateur devrait changer puisque James Wan est engagé pour le tournage de "Fast & Furious 7". Lassé d'être réduit au cinéma d'horreur, le réalisateur a fait savoir qu'il comptait passer à autre chose. "Je veux que ce soit dit et publié : j'en ai fini. 'Conjuring' et 'Insidious 2' sont mes deux derniers longs-métrages horrifiques. J'ai passé les dix dernières années de ma vie à faire ça. Il est temps de changer, nom de Dieu !, a-t-il déclaré la semaine dernière sur le site MovieFone.
Le flou persiste quant au casting. La production n'a pas dit si Patrick Wilson et Rose Byrne reprendront leurs rôles de Josh et Renai Lambert. Sorti ce week-end aux Etats-Unis, "Insidious : Chapitre 2" a pris la tête du box-office, avec 41,1 millions de dollars de recettes. C'est le triple des recettes du premier volet lors de son premier week-end d'exploitation (13,3 millions en avril 2011).