Diego Buñuel de retour à la tête d'une émission. Ce mardi 27 décembre à partir de 21h10, l'ancien visage de Canal+ et ancien directeur des programmes de France Télévisions, héritera d'un nouveau rendez-vous, "Instinct animal". Dans cette émission, dont le concept n'est pas sans rappeler "Rendez-vous en terre inconnue", l'immersion au sein des peuples autochtones est remplacée par une immersion dans le monde animal, toujours en présence d'une personnalité.
L'actrice Julie de Bona a accepté de se prêter à l'exercice, aux côtés de Diego Buñuel donc, mais aussi de Perrine Crosmary, scientifique et naturaliste qui aura le rôle de la guide. Le trio ira au coeur de la savane, plus précisément en Tanzanie, à la rencontre des espèces menacées. "Il y a peu d'endroits où il y a autant de nature et aussi peu d'hommes", explique Diego Buñuel, qui renoue avec son métier de grand reporter. Le sanctuaire sauvage accueille la plus grande concentration de grands mammifères terrestres au monde.
"Julie de Bona est ressortie totalement transformée de cette immersion, se réjouit France 2 dans son communiqué. Progressivement, au fur et et à mesure de ses rencontres, des défis qu'elle a relevés, des craintes qu'elle a vaincues, son point de vue s'est transformé. À l'issue de ce voyage, Julie ne regarde plus la nature comme un humain qui la domine, mais comme un animal qui fait partie d'un vivant collectif".
Outre "Instinct animal", Diego Buñuel prendra dans le courant de l'année 2023 les commandes de la mythique émission "Thalassa", qui basculera de France 3 à France 5, avec un nouvelle formule à la clé. "'Thalassa' était un magazine de la mer, on va en faire une série documentaire de la mer", a récemment expliqué le journaliste au micro de Sud Radio. Dix épisodes de 52 minutes sont prévus, pour une diffusion vraisemblablement le lundi soir, dans la nouvelle case de la chaîne dédiée à l'écologie.