Info @puremedias Changement à venir à la direction des programmes de France Télévisions. Selon nos informations, Diego Buñuel s'apprête à céder son poste à Anne Holmes, l'actuelle patronne de la fiction de France Télévisions.
Cette dernière connaît déjà bien la direction des programmes du groupe public pour en avoir pris la tête par intérim en octobre et novembre dernier. Anne Holmes avait alors remplacé au pied levé le même Diego Buñuel, mis en retrait fin septembre 2021 après des accusations de viols proférées par son ex-femme. Après le classement sans suite d'une plainte de son ex-épouse en France, Diego Buñuel avait finalement pu retrouver ses fonctions en novembre 2021. En plus de la direction des programmes, Anne Holmes conservera la main sur la fiction de France Télévisions, devenant plus que jamais l'un des poids lourds du groupe audiovisuel public.
Arrivé à la tête des programmes de France Télévisions en 2020, Diego Buñuel ne va pas pour autant quitter le groupe. Selon nos informations, il va animer la saison prochaine une nouvelle version de "Thalassa", le célèbre magazine de la mer de France 3. Ce dernier est actuellement diffusé par intermittence le dimanche après-midi avec à sa présentation Sabine Quindou, ancien visage de "C'est pas sorcier".
Lancé en 1975, "Thalassa" a été présenté par Georges Pernoud, décédé en janvier 2021, pendant près de 37 ans. Ce dernier avait passé la main à Fanny Agostini en 2017, l'ex-Miss météo de BFMTV prenant les commandes d'une version rafraichie du magazine maritime jusqu'en 2019. Après plusieurs mois d'absence, "Thalassa" avait ensuite fait son retour sur l'antenne de France 3 début 2020, mais sans incarnation et dans la case du dimanche après-midi, avant que Sabine Quindou n'en devienne le visage en novembre de la même année.