"Thalassa" perd la deuxième animatrice de son histoire. Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé 7 Jours", Fanny Agostini annonce son départ du magazine historique de France 3. "Je me sens privilégiée et fière d'avoir présenté cette émission culte mais, aujourd'hui, j'ai besoin d'élargir mon champ d'action en ce qui concerne la défense de l'environnement et de la biodiversité", explique la journaliste, annonçant qu'elle compte désormais s'impliquer d'avantage dans son ONG, LanDestini. Elle annonce toutefois son intention de "développer des projets audiovisuels", notant que "l'environnement sera un axe de développement prioritaire de France Télévisions".
Militant pour un "journalisme de solution", l'ex-présentatrice météo de BFMTV assure vouloir travailler sur "des programmes qui iraient au-delà de l'électrochoc des chiffres alarmistes sur l'écologie". "Le média télévisuel peut devenir un levier positif pour créer des envies et transiter vers un modèle plus viable pour l'humanité", s'enthousiasme celle qui a également posté un message vidéo sur Twitter dans lequel elle dit espérer "avoir fait bouger les lignes en matière d'écologie". "Je ne vous dit pas 'au revoir' mais 'à très bientôt'", conclut-elle dans son message vidéo.
Avec le départ de Fanny Agostini, une petite page de deux ans se tourne pour le magazine "Thalassa". En septembre 2017, l'animatrice avait pris les commandes d'une version rafraichie du magazine de la mer de la Trois. En juin de la même année, après 37 ans passés à la barre de "Thalassa", c'est Georges Pernoud qui avait quitté le navire. Marque historique des magazines de France Télévisions, "Thalassa" survivra à Fanny Agostini. Ce week-end, dans une interview accordée au "Parisien", Takis Candilis, qui pilote les contenus du groupe audiovisuel public, a annoncé que le magazine maritime reviendra à la rentrée via "des salves de 52 minutes" le dimanche en journée sur France 3. Il n'a en revanche pas précisé si le magazine serait toujours incarné. L'écologie sera elle désormais portée par Hugo Clément, comme annoncé par puremedias.com, avec quatre soirées commandées.